Et si on changeait quelque chose en 2019 ...ce serait quoi ENCORE ?
Le 11/01/2019 | Actualités

Et si on changeait quelque chose en 2019 ...ce serait quoi ENCORE ?

J'ai bien réfléchi de mon côté aux résolutions que je pouvais prendre cette année pour "améliorer" ma vie professionnelle et puis, très vite, je me suis aperçue que je saturais complètement du changement ! Que l'idée même de résolutions me semblait totalement galvaudée à une époque où tout est question d'adaptation au changement !
Il est vrai que j'ai eu ces dernières années ma part de TRANSFORMATIONS.
J'attire ici votre attention (non pas sur ce qu'a été ma vie ces 5 dernières années...) mais bien sur la nouvelle désignation du mot changement - inventée par les Start Up en 2018 pour nous faire croire qu'on en avait fini de notre révolution interne.

C'est vrai que Nous, les Quadras (bon ok bientôt quinquas), on avait parfois du mal à suivre :)
...mais force est de constater que nous ne sommes qu'au début d'un long chemin...

La nécessité - telle que je la perçois au travers de mes échanges avec les candidats (certains, ceux que je ne prends malheureusement pas le risque de pousser en entreprise)- serait de tout révolutionner pour ne créer que du Neuf en 2019  !

A savoir ...(et toute ressemblance avec l'actualité des jaunes serait fortuite)
un monde plus ouvert, plus équitable, plus solidaire,  ...
avec des "employeurs" qui - en plus de leur générosité de moyens - seraient  plus tolérants vis à vis des besoins de liberté de la génération montante ...

mais, entre nous, dites-moi comment vous faîtes (respectés homologues, chers candidats et futurs clients) pour résoudre cette équation à 3 inconnues ? 

Inconnue 1 : la ressource
Pour s'épanouir et s'investir à 150% (ce qui correspond à un bon 80% chez les anciens ...soyons honnêtes), la ressource travaille volontiers en home office et quand elle se déplace, apprécie de pouvoir jouer au babyfoot avec ses collègues pour stimuler sa concentration.

Inconnue 2 :  la société ...qui se réinvente vers un monde plus en plus éphémère, où tous les liens se "liquéfient" " (comprenez "des liens aussi faciles à nouer qu'à dénouer")  et où il serait même admis que le talent ne reste pas car il est prédestiné à devenir le patron de lui-même !

Inconnue 3 : les clients, de plus en plus enclins à recruter des "gens normaux" ... soit - en langage Quadras (oui, oui bientôt quinquas)  des candidats sains d'esprit, avec des valeurs d'engagement au travail et une fidelité a minima de 3 à 5 ans pour remplir leur mission.

Pour ma part, je reconnais qu'en 2018, j'ai parfois eu du mal à résoudre cette équation ...
mais j'ai connu aussi de vrais succès, avec des ressources "actuelles"...(un peu décalées par rapport à leur génération j'avoue) et dont je sais qu'elles seront fidèles à mes clients !

Pour 2019, j'espère convaincre certains d'entre vous que le partage de valeurs est au coeur du débat du recrutement de demain ...

En d'autres mots, rien ne changera chez BV SOLUTIONS RH en 2019 !


A propos de BV Solutions RH
BV Solutions RH accompagne les PME, ETI et Grands Comptes dans leurs enjeux de développement RH. Sa fondatrice, Béatrice Vedrenne, Consultante en recrutement et coach professionnelle, partage sur ce blog ses humeurs, ses positions sur l'actualité et ses expériences pour remettre au goût du jour la valeur humaine et tous "ces vieux trucs démodés" auxquels elle est attachée. Contact
>Menu du blog <
Derniers billets
  • Et si on changeait quelque chose en 2019 ...ce serait quoi ENCORE ? Le 11/01/2019 | Actualités

    Et si on changeait quelque chose en 2019 ...ce serait quoi ENCORE ?

    J'ai bien réfléchi de mon côté aux résolutions que je pouvais prendre cette année pour "améliorer" ma vie professionnelle et puis, très vite, je me suis aperçue que je saturais complètement du changement ! Que l'idée même de résolutions me semblait totalement galvaudée à une époque où tout est question d'adaptation au changement !
    Lire la suite ...
  • Affréteur (H/F) - Reims - Poste pourvu Le 15/10/2018 | Recherches

    Affréteur (H/F) - Reims - Poste pourvu

    Notre client, le groupe Moroni, est spécialisé depuis 25 ans dans l’extraction, le traitement et la vente de sables & graviers et de produits béton. Le groupe connaît une forte croissance ces 5 dernières années et recherche un nouvel Affréteur (H/F) pour travailler sous la direction du prochain Directeur d'Exploitation.
    Lire la suite ...
  • Directeur d'Exploitation Transport - Poste pourvu Le 08/10/2018 | Recherches

    Directeur d'Exploitation Transport - Poste pourvu

    Notre client, le groupe Moroni, est spécialisé depuis 25 ans dans l’extraction, le traitement et la vente de sables & graviers et de produits destiné au BTP. Le groupe connaît une forte croissance ces 3 dernières années et recherche son nouveau Directeur d’Exploitation Transport (H/F).
    Lire la suite ...
  • Passionné par l'IT et le secteur de l'audiovisuel ! Poste pourvu Le 07/08/2018 | Recherches

    Passionné par l'IT et le secteur de l'audiovisuel ! Poste pourvu

    Notre client est un pionnier de renommée internationale dans le monde des produits électroniques avec une large gamme de vidéo projecteurs, de moniteurs LCD, de produits d’éclairage et de produits informatiques mobiles.
    Lire la suite ...
  • Expert en distribution de produits auprès des artisans boulangers-pâtissiers - Poste pourvu Le 02/08/2018 | Recherches

    Expert en distribution de produits auprès des artisans boulangers-pâtissiers - Poste pourvu

    Notre client, filiale d’une des premières minoteries familiales françaises, est spécialisé dans la distribution et la vente de produits dédiés aux artisans boulangers-pâtissiers et traiteurs de qualité. Le groupe, porté par sa forte capacité d’innovation et la complémentarité de ses activités, connaît une belle croissance depuis 20 ans et doit sa réputation à la création d’une marque reconnue des professionnels.
    Lire la suite ...